Yoann Jouis, 35 ans, s’est formé pendant une dizaine d’année et dans plusieurs établissements (Restaurant du Fudji, Sushi shop…) à la cuisine japonaise, avant d’ouvrir son propre « foodtruck » japonais, en juin 2015 dernier.
Du marché de Dinard à celui de St Lunaire, en passant par le Port Blanc, le camion « Sushi me », sillonne régulièrement la côte pour le plaisir des férus de sushi, sashimi et autres spécialités. Il est également, depuis peu, à la Résidence Kermael à St Briac (à côté de Longchamp).

Informations -> Page Facebook Sushi Me

 

FOOD :

    • Quel est ton premier souvenir culinaire ?

     Haha et bien la cuisine japonaise ! que j’ai découvert auprès des cuisiniers japonais du restaurant du Fudji. Ce n’est pas vraiment mon premier souvenir car ce n’était pas la première fois que je mangeais de ma vie, évidemment, mais oui, ça m’a marqué. Le bœuf sauté avec la sauce à l’ail, Yakimiku par exemple…J’étais déjà cuisinier  (NDLR 18 ans de métier) mais je connaissais pas du tout ce type de cuisine, je faisais de la cuisine française.

    • Et ton dernier souvenir significatif, en ce qui concerne la nourriture ?

    Le dernier ? le porc thaïlandais, ou la salade de papaye. Oui, je dirais la salade de papaye. C’est vraiment un des derniers plats que je ne connaissais pas, que j’ai goûté et que j’ai « surkiffé ». Testé au cours d’un voyage à Bangkok, j’aurai eu plus de mal à le découvrir ici…

    • Une recette infaillible ?

     Des sushis! Ok trop facile, sinon une recette que je fais ? hum le fondant au chocolat, la tarte tatin…La tarte tatin c’est plus simple à faire !

    • Une recette « inavouable » ? un plaisir coupable…

     Un truc que je ne fais que pour moi mais pas aux autres parce que c’est parfaitement dégueulasse ? haha franchement je ne sais pas. En plus, je ne me fais pas souvent de grosses bouffes alors je dirais des pizzas surgelées, tout simplement.

     

Sushi sushi me

 

MUSIC :

    • Premier souvenir musicale ?

     J’avais acheté le 1er album de Tonton David, « le blues des racailles » ça s’appelait. Il doit dater des années 90, 88 peut-être. Avant qu’il ne chante des trucs plus commerciaux (chacun sa route etc…). C’était pas mal.

    • Et ton dernier souvenir significatif, en ce qui concerne la musique ?

    Qu’est ce que j’ai vu dernièrement qui était bien ? Paul Kalkbrenner en concert à Rezé, près de Nantes. C’était il y a pas mal de temps mais c’était génial.

    • Un morceau infaillible ? pour une soirée réussie entres amis, en tête-à-tête…

     Damian Marley et Eve.

    • C’est très année 90/2000 tout ça ?!

    Je suis née en 1980, c’est mon époque tu vois !

    • Un morceau « inavouable » ? un morceau que tu écoutes en cachette…

    Je suis obligé de répondre ? ha si je sais, Petula Clark.

    • C’’est pas très « inavouable » Petula Clark

    Ha, de vraiment honteux ? euh…Adriano Celentano ?

    • Mais ça non plus c’est pas catégorisé « honteux » !

    Ok, ok, la musique de Titanic ça passe ?

    • Voilà, on valide.

    IMG_3465

     

    LIFESTYLE/VOYAGE :

    • Ton premier voyage significatif…

     Madagascar, en avril 2008, j’ai adoré. J’habitais à la Réunion à cette époque. J’y suis allé en bateau. On a coupé l’île en 2, et on a fait tout le nord. Tamatave, Antananarivo, Mahajanga, Nosy Be, Diego Suarez et on a fini à Sainte Marie. Un mois de voyage, de découvertes…d’ailleurs c’est ce qui m’a donné le goût des voyages et m’a poussé à repartir après. Avant je n’avais pas vraiment voyagé, des échanges scolaires (Angleterre, Espagne…) mais c’est tout.  Quoique, j’avais déjà peut-être acheté un camion pour visiter l’Europe de l’Est ? Avant, après ? Je ne sais plus mais en tout cas c’est ce séjour qui m’a vraiment donné envie de repartir à l’étranger.

    • Ton dernier voyage ? Significatif…

    Le tout dernier, une dizaine de jours à Bangkok et Krabi (au Sud de la Thaïlande) au mois de Mars. Mais sinon le dernier gros, gros voyage c’était cet hiver. J’ai été à Sulawesi dans le nord de l’Indonésie, au parc naturel de Bunaken, ensuite j’ai rejoins des amis en Thaïlande, puis d’autres qui sont installés au Cambodge. J’ai vu les temples d’Angkor et j’ai terminé mon périple au Japon. Génial ! Osaka, Kyoto, Tokyo, le Mont Fuji, Nara…Le Japon c’est vraiment à faire, même 1 semaine si on ne peut pas plus,  par contre il faut un sacré budget !

    • Une destination infaillible ? qui plaît à tous les coups…

    L’Indonésie c’est bien. Mais c’est énorme, il y a des îles partout…
    La Thaïlande j’aime beaucoup. Je ne voulais pas trop allé dans le Sud à cause d’à priori sur Phuket, à cause d’avis négatifs que j’avais pu entendre de la part d’autres voyageurs…au final je me suis quand même rendu à côté, à Krabi et il y avait des « spots » de dingue !

    • Une destination « inavouable » ? …

    La Creuse…c’est bien mais pas trop quand même ou pas trop longtemps.

     

    soupe miso sushi me

    DINARD & ALENTOURS :

    • Premier souvenir significatif du coin ?

    En fait mon père est arrivé ici pour le travail. A 8 ans j’ai suivi, je n’ai pas trop eu mon mot à dire. Et les premiers bons souvenirs sont ceux de la côte, la Pointe du Décollé, St Lunaire, la plage de Longchamp, la Garde Guérin, c’est jolie ! Les blockhaus… :)

    • Dernier souvenir significatif du coin ? découverte, visite…

    Le restaurant l’Extra-Muros, à St Malo. Je ne connaissais pas, c’est pas mal, j’ai trouvé ça très sympa, l’endroit est cool.

    • Un lieu infaillible ? pour bien manger, se relaxer, faire rêver..

    Pour boire un verre, Castelbrac, c’est quant même pas mal ! Sinon y a le yacht Club juste à côté. J’y ai travaillé 2 ans pour mon apprentissage de cuisine, j’avais beaucoup aimé.

    • Un lieu que tu adores mais un peu « inavouable » ?

    Le Beauséjour mais je précise, inavouable car j’y vais après le travail le dimanche soir. Le dimanche soir soit, vers 23h30, un peu avant la fermeture quand il n’y a quasi plus personne…

     

     Marché Dinard

     Sushi Me : 06 51 56 91 36