La Bretagne a beau être le pays de la galette (ou crêpe de blé noir pour les puristes), toutes les crêperies (ou galeteries pour les fantaisistes) ne maitrisent pas son art. Un coup la pâte est bonne mais la garniture fade, un coup la garniture est de qualité mais la pâte sans saveurs. Sans parler des crêperies-arnaqueries dont le seul but est de soutirer de l’argent aux touristes en mal de folklores (ou aux locaux en mal de sarrasin)…
Assez difficile, mes doses de galette complète/beurre/soubise sont prises le plus souvent à domicile. Mais quand on me dit grand bien d’une crêperie à Dinard, Le Hautecloque,  je m’empresse d’aller vérifier l’information.

Première surprise, je passe très régulièrement devant la vitrine et je n’ai pourtant jamais remarqué qu’il s’agissait d’une crêperie. Serait-ce à cause du nom, somme toute, inhabituel pour ce type de restaurant?!

A l’intérieur, un espace bien agencé, de la lumière et une décoration très sobre avec quelques détails raffinés.

hautcloque

bar hautcloque

Dans l’assiette, la pâte est moelleuse à l’intérieure, croustillante à l’extérieur, exactement comme on l’aime.

galette au beurre

Et les garnitures choisies, salés et sucrées, sont savoureuses, travaillées.

crêpe caramel

Résultat de l’enquête, une réputation non usurpée. Et un nom, somme toute, bien choisi, si l’on considère, la carte ne se limitant pas aux galettes (cappuccino de crabe et fèves, entrecôte…) et le savant mélange du savoir-faire, de la modernité et des bons produits.

3 rue marechal leclerc,
35800 Dinard.
 02 99 48 31 35