Posts in "Bonnes adresses" category / Page 2

Michel à Dinard – où goûter ?

photo dinard plus gateau

Ne mangez ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé ! Tel est le mantra diffusé et imposé aux publicités par l’état qui veille à notre bonne santé (et à la ligne d’une des populations parmi les plus minces d’Europe ?).
Alors quitte à s’accorder une pause gourmande (quand on se discipline au quotidien) autant qu’elle soit succulente !

Lire la suite…

Istanbul, la riche, la dense, la binaire, la bipolaire – BEBEK ou l’embourgeoisement

quartier bebek

Après un petit déjeuner, pris sur le pouce, cap sur Bebek, qui a la réputation d’être l’un des quartiers VIP d’Istanbul. Plus que de visiter un nouveau coin, c’est une adresse qui nous motive, nous fait rire et nous intrigue, MANGERIE. Et pour s’y rendre, le moyen de locomotion choisi est le taksi.

Lire la suite…

Istanbul, la riche, la dense, la binaire, la bipolaire – Rives asiatiques et Topkapi

bateau bosphore

Départ à la conquête de l’Asie.
D’après l’application Tripwolf (bof, bof), Kuzguncuk et ses maisons en bois, est un quartier cosy, souvent utilisé comme décor par le cinéma turque. Un trajet en métro et en métrobüs (un bus en fait) puis la découverte des fameuses rives du Bosphore. Des pêcheurs aguerris qui attrapent poissons sur poissons. Des badauds absorbés par la contemplation du paysage. C’est calme, beau, paisible.

Lire la suite…

Le ZAG – à Dinan

oliv et sylvaine zag

Tout le monde connait ce viel adage « qui veut voyager loin ménage sa monture ».
Comme je me déplace rarement à dos d’âne, que les montagnes à gravir sont simplement des piles de papier à remplir. Les distances à parcourir, des mois un peu plus chargés que d’autres, pas question de se ménager. Par contre, une carotte est toujours bienvenue et la promesse d’aller manger au ZAG est diablement efficace.

Lire la suite…

New kid in town*

cheesecake cargoculte

La rédaction d’une série d’article sur la capitale turque s’est avérée plus fastidieuse que prévue. Comme toute peine mérite salaire, quelques minutes de réflexion ont suffi pour aller s’attabler et tester une nouvelle adresse malouine, qui fait l’objet de beaux échos – CARGO CULTE.

Lire la suite…

Des frites bordel!

photo néon belgium taste

Un anniversaire, une belle voix, une box-hôtel non utilisée ou l’occasion de passer 24h à Bruxelles.
24h c’est court, bien évidemment. C’est frustrant comme un goûter d’anniversaire où à peine arrivé et quelques bonbons engloutis, il faut déjà rentrer parce qu’ il y a école demain. 24h pour se laisser surprendre par Bruxelles la cosmopolite et noter intérieurement toutes les choses à faire ou voir la prochaine fois, quand l’école sera finie.

Lire la suite…

Au Bouchon Breton

photo aile de raie
  • Ah, l’appartement dont vous me parliez il y a 3 jours et qui était inoccupé depuis 8 mois, est déjà loué…
  • Bon, si je ne peux toujours pas démarrer, cela veux dire que ça ne vient pas des clés mais bien du « truc « qui coûte 500 € à faire changer…
  • Fermeture annuelle jusqu’au 25 février…

 Ok…et si on testait le petit resto juste à côté de chez nous, mais si, tu sais le bouchon quelque-chose?!!

 Une matinée qui ne se passe pas tout à fait comme prévu et qui, joie, se termine par une bonne surprise.

Lire la suite…

« Articles les plus rcents