Des cadeaux de noël 100% dinardais.

 

A l’annonce d’une soirée à thème, il y a souvent deux équipes. Les sur-motivés, prêts à investir déco, costume, attitude et les autres…Pourtant, les thèmes imposés ont ceci d’agréable, qu’ ils vous empêchent de vous éparpiller, d’aller trop loin, tout en dopant votre créativité. Du challenge, Michel, pas des chocolats !

Ci-dessous un cas d’école (certes hyper facile) avec une sélection d’articles et des liens en bleu cliquables, pour faire des cadeaux de  noël 100% « made in Dinard » !

 

 

Selection cadeaux 100% Dinard

 

      1. Des places de concert.
Au 2 Rue de La Saudrais, la salle de concert Le SPOT programme, tout au long de l’année, un joli mélange d’artistes émergents et d’artistes confirmés.

      2. De la bière locale.
La Brasserie d’émeraude a pris ses quartiers dans la zone de l’Hermitage en octobre 2016.
Toutes les bières qui y sont présentées, sont fabriquées sur place par une équipe de passionnés.

 

      3. Un mélange d’algue.
L’ entreprise ALG’EMERAUDE prélève, prépare et décline les algues sous diverses formes. Tartare, confit, mélange pour l’apéro…Plusieurs de leurs produits sont proposés à La Vie Claire – 39 bis rue Levavasseur et à l’épicerie 6ème Sens6 rue du Maréchal Leclerc.

 

     4. Un premier roman.
Fort de nombreuses critiques positives, Mon Gamin, le premier roman de Pascal Voisine est disponible à la librairie Nouvelles Impressions42 Rue Levavasseur.

 

« été 1977, un été de vinyles, de chaleur et de baignades, Thierry a 14 ans et découvre la musique, les premiers émois, les montagnes russes de l’adolescence où tout est à la fois morne et intense. Il passe ses journées avec son meilleur ami, Francis, un handicapé mental qui vit à l’hôpital psychiatrique voisin depuis toujours. Le gentil Francis adorait la mère de Thierry, et va chaque semaine poser un petit caillou sur sa tombe. Il a vu naître Thierry, qu’il appelle «  mon gamin  », et lui voue une amitié joyeuse et entière.

Mais le destin s’appuie souvent sur pas grand-chose. Un infirmier tatoué fan d’Elvis, une belle-mère trop jeune et trop jolie, une guitare à deux manches, un chat bien curieux… Et tout bascule.

Quarante ans après ce mois d’août 1977, Thierry, devenu un chanteur à succès sous le nom de Marc Alder, va enfin découvrir la vérité sur les quelques jours qui ont changé toute sa vie. »

     5. Un tableau.
Depuis son premier cours de dessin à Dinard, Kristelle Lucas ne cesse d’explorer les différentes techniques et possibilité qu’offre les arts visuels. Elle dessine, colore, peint, avec appétence et énergie. Désormais son généreux univers est accessible sur sa page Facebook et via sa boutique ETSY.

 

 

 

All I want for christmas is you* – Mariah Carey.